La Citadelle du Château d'Oléron
Pour les passionnés d'histoire...
Véritable chef d’œuvre d’architecture défensive, l’impressionnante citadelle du Château d’Oléron domine le port et offre un panorama exceptionnel sur l’océan.
Construite à partir de 1630 par d’Argencourt, Clerville puis Vauban, et restée inviolée pendant trois siècles, la citadelle est bombardée le 17 avril 1945.
Grâce à un immense chantier de réhabilitation débuté en 1985, la citadelle dévoile aujourd’hui aux visiteurs ses remparts, sa triple ceinture de douves, ses portes richement sculptées, son arsenal et sa chapelle abritant un monumental escalier.
Vous y croiserez peut-être les fantômes d’Aliénor d’Aquitaine, d’Agrippa d’Aubigné, d’Henri de Navarre, de Richelieu, du Roi Soleil, Vauban et de bien d’autres illustres visiteurs !
L'accès à la citadelle est libre tout au long de l'année. De nombreuses visites guidées y sont également organisées, notamment pendant les vacances scolaires : visites traditionnelles, pédagogiques, nocturnes théâtralisées, ou encore en petit train.
Le bâtiment de l'Arsenal restitué dans sa forme initiale avec élégance, accueille des spectacles toute l'année avec son théâtre de 300 places mais aussi des séminaires et congrès. A l'étage, une grande salle, avec vue sur la mer, permet de recevoir 300 convives pour des mariages et réceptions.
Réservez votre séjour sur l’île d’Oléron
Le Camping 5 étoiles La Boulinière vous accueille pour un court ou long séjour. Réservez dès à présent votre hébergement de plein air à Saint-Georges d’Oléron.
Contactez le camping par email contact@campinglabouliniere ou au 05 46 76 69 07 pour de plus amples renseignements et connaître les disponibilités.
Crédit-photos : Wikimedia Commons © DIMIMIS - © W. SCOT - © DAVITOF