Le Phare de Chassiron
Prenez de la hauteur !
Situé sur la pointe du même nom autrefois appelée "le bout du monde", le Phare de Chassiron, vieux de 150 ans, permet aux marins de rentrer dans les eaux du pertuis d'Antioche, semé de récifs et réputé pour ses nombreux naufrages.
Avec ses trois bandes noires, il ressemble à un bagnard ! Blanche à l’origine, sa tour a été peinte en 1926 pour la différencier du phare des Baleines située sur l’île de Ré.
Haut de 46 mètres, le Phare de Chassiron vous promet un spectacle époustouflant si vous gravissez ses 224 marches pour atteindre la lanterne. Vous pourrez y admirer la Rochelle, les îles de Ré et d’Aix, Oléron dans toute sa longueur, Fort Boyard et l’océan à perte de vue !
Le phare abrite un Parcours Spectacle, intitulé « Les gens de la côte entre terre et mer », véritable circuit "vivant", retraçant l'histoire d'un jeune naufragé et la vie des îliens entre pêches et cultures.
Au pied du phare, la visite se poursuit au coeur des jardins, médaillés d’or aux Victoires du Paysage de 2008 et labellisés « jardin remarquable ». Les jardins représentent une rose des vents et retracent l’histoire de la pointe ainsi que le passé maritime et agricole de l’île au travers de parterres de plantes, de potagers ou encore d’outils pédagogiques.
Consultez plus d’infos sur le Phare de Chassiron.
Réservez votre séjour sur l’île d’Oléron
Le Camping 5 étoiles La Boulinière vous accueille pour un court ou long séjour. Réservez dès à présent votre hébergement de plein air à Saint-Georges d’Oléron.
Contactez le camping par email campinglabouliniere@wanadoo.com ou au 05 46 76 69 07 pour de plus amples renseignements et connaître les disponibilités.